Brest : Les Solutions De Mobilité Par Century 21 Associés Conseil Immobilier

Publié le 23/04/2021
  Entre terre et mer, Brest est une ville résolument attractive de la péninsule bretonne. En perpétuelle mutation, la Cité du Ponant ne manque pas de solutions de transports adaptées à tous les besoins de ses habitants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier, située 40 rue d'Aiguillon, vous propose de faire le point sur les solutions de mobilité et de transports de Brest.

 

Brest : s’y déplacer en voiture

La rocade qui contourne et encercle Brest permet un accès rapide aux voies express qui connectent la ville au reste du territoire régional. Brest est par ailleurs très bien quadrillée par des axes routiers structurants : le boulevard Montaigne et la Rue de Paris courent depuis l’est jusqu’à la Penfeld, qu’il est possible de traverser par le Pont de l’Harteloire au nord et le Pont de la Recouvrance au sud, qui relient le quartier de la Rive droite au reste de la ville. Le centre-ville brestois compte 16 000 places de stationnement, dont 4 000 payantes, et de multiples solutions existent avec 7 parkings dont 3 uniquement accessibles sur abonnement. La bonne rotation des véhicules en centre-ville et son accessibilité garantissent la fluidité du trafic au quotidien, ce qui n’est pas pour déplaire aux Brestois !

 

Brest : s’y déplacer en transports en commun

Bibus, le réseau de transports en commun de Brest et son agglomération, est particulièrement bien étoffé, avec une trentaine de lignes de bus couvrant le territoire, une ligne de tramway qui traverse la ville d’est en ouest, et une ligne de téléphérique urbain en service depuis 2016 permettant de connecter le quartier des Capucins (Rive droite) et le centre-ville brestois. Une seconde ligne de tramway est en projet et devrait être active en 2026. Bibus est par ailleurs très bien connecté avec les TER et cars BreizhGo au départ de la gare de Brest. 

 

Brest (France Ciel, auteur David Mark, Pixabay)                             (Illustration: Brest France Ciel, auteur David Mark, Pixabay)

 

Brest : s’y déplacer en vélo

La ville de Brest s’est engagée en 2020 à développer encore davantage les mobilités douces sur son territoire, donnant la part belle aux cyclistes notamment avec de nouveaux aménagements et liaisons cyclables. Bibus propose de son côté un service de location de vélos (traditionnels et à assistance électrique), pour des durées de 3 mois comme de 1 an, une belle aubaine pour les brestois désireux de se mettre au vélo ! Sans compter les nombreuses places de stationnement existantes et en projet (en abris sécurisés, box ou en extérieur) qui permettent de garer son vélo sans risque de vol, à tout moment de la journée et partout en ville.

Vous avez un projet immobilier de vente, location ou acquisition à Brest ? Les conseillers de notre agence CENTURY 21 Associés Conseils Immobilier sont à votre service pour vous renseigner au mieux sur les perspectives immobilières à Brest. A très bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous